Ultime destinée - la guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ultime destinée - la guilde

forum destiné à la guilde Ultime destinée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Constitution d'une Charte !

Aller en bas 
+7
Jerethorn
steel
Tribe
seijuro
oreca
Radichou
Zhakar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zhakar

Zhakar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 7:24

Salut !

J'ouvre ce sujet afin que l'on débatte ici même des éventuelles règles et des éventuels fondements de base des Pumas...

Hésitez pas à donner votre avis sur telle ou telle règle, en utilisant les citations...

Alors, avant tout, il est utile, je penses, de rappeler que tout les Pumas sont libres et égaux en droits, et que, peu importe leur guilde de provenance, ils sont des membres à part entière dans notre organisation.
Chaque Puma à la possibilité, outre son liveul et sa classe, de s'impliquer dans tel ou tel raid, ce qui fait des Pumas une communauté qui peut etre très soudée, mais qui peu avoir des moments de faiblesse ou de déclin !

Je penses qu'il faut que chaque membre ait à l'esprit que sans des outils de communication dans le jeu ainsi que sur internet, notre alliance ne peu fonctionner correctement ... J'aimerai en venir à conclure que chaque Puma est responsable du devenir de notre communautée, et que son premier devoir est d'utiliser GEM et/ou de se rendre sur le forum...

Outre l'utilisation de GEM, il faut une cohésion presque parfaite entre les responsables Pumas de chaque guilde (3 personnes par guilde env.)
Personnellement je ne suis pas souvent présent ces derniers temps, mais d'ici 2006, je devrai avoir internet la semaine ... Dans ma tête, il est clair que chaque guilde représente un doigt d'une seule et unique main ... et je ferai tout mon possible pour que ces doigts restent coordonnés ...

1- Utiliser GEM et/ou se rendre sur le forum
2- Restecper chaque membre comme un frère d'arme...
3- Ecouter les Représentants Pumas, peu importe leur guilde...
4- Etre franc lors des inscriptions aux events ... (ne pas trop poser de lapins ...)
5- Ne pas hésiter à tenir au courrant les officiers ou les représentants pumas de vos guildes afin de les informer de vos avancements quant aux accès MC/Onyxia/BWL ... ou autres
6- Les Officiers et les représentants pumas sont là pour représenter la voix de chaque guilde au sein de l'alliance, ils sont sensés vous connaitre et donc parler en votre sens.
7- La 7ieme règle, elle stipule que chaque puma est "obligé" de répondre à cette charte (vis à vis du respect des autres par ex.), si il y a des débordements, les représentants puma seront en droit de kicker ou banir un membre du canal GEM et/ou d'en parler aux gerrants...
8- La 8ieme, elle consiste à vous rassurer de la 7ieme,N'oubliez pas que faire parti des Pumas est un privilège et que chaque personne fait vivre cette communautée, ce n'est pas un fardeau non plus, gràce à cette alliance, nos petites guildes sont désormais capable d'affronter les gros pas beaux de MC, et j'en passe !!


Hésitez pas à dire ce que vous en pensez, moi je vais jouer Smile à très bientot, sur le canal Pumas, ou ici meme Smile

Zhakar, Fervant serviteur de Tyr ![/u]
Revenir en haut Aller en bas
Radichou

Radichou


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 11/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 7:31

Voilà ce que je craignais, ça devient trop sérieux cette affaire...
pour moi le respect en jeu est quelque chose d'essentiel, pas la peine de devoir coucher ce devoir là par écrit.
C'est un louable effort, mais tout cela coule de source pour les Poetic Loosers.
Revenir en haut Aller en bas
Zhakar

Zhakar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 7:37

Radichou Smile
J'ai simplement écrit des vérités essentielles, simplement pour essayer de clarifier les Pumas dans l'esprit de chacun...
D'après ce que je sais, on est une ptit centaine, donc c'est juste dans l'idée de mettre sa au clair ... juste histoire d'évoquer la chose ...

A plush, et hésitez pas à etre francs comme radichou Smile
Revenir en haut Aller en bas
oreca

oreca


Nombre de messages : 832
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 7:50

de plus je ne pense pas que cela soit trop serieux ^^
se sont des regles que nous connaissons tous et que nous appliquons tous ( plus ou moins ) ?
Je trouve que c'est une tres tres bonne initiative que de les réécrire .
Revenir en haut Aller en bas
Radichou

Radichou


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 11/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 8:03

Ok ok !

Alors je vais créer le syndicat des démonistes, on exigera 2 po par téléportation, 5 po la pierre de rez, et 1 po la pierre de soins.
Codifions, codifions, vous avez amplement raison !

C'est quoi cette société qui a besoin de papiers et de règles pour avoir un peu de bon sens ! Rah la la !

Wink

Ce n'est qu'un jeu quoi ! Dans ma guilde on se connecte, on discute, on se prend pas le chou, on consulte les sorties prévues sur GEM, et tout roule Smile
C'est pas plus compliqué et chez nous personne n'a envie que ça le devienne.
Revenir en haut Aller en bas
oreca

oreca


Nombre de messages : 832
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 8:12

mais lol !!
t'est pas un gnome , t'est un nain Twisted Evil
jamais vu un gnome autant raler Wink
ou alors , c'est la spe affliction ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Radichou

Radichou


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 11/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 8:20

Ben tiens, pourquoi suis je si affligeant mmh?

Non je trouve que l'idée est bonne, bien qu'un peu extrême, personnellement. Mais merci de m'avoir écouté Smile

Ca commence par la constitution, puis la monnaie unique, puis à long terme la fusion :-/

(j'exprime mes craintes, mais merci d'avoir soulevé le problème, Zhakar, au moins pouvons-nous en parler sereinement =) )
Revenir en haut Aller en bas
oreca

oreca


Nombre de messages : 832
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 8:38

ais-je sous entendu que tu etais affligeant ?!?
loin de moi cette idée , par contre je dit clairement que tu est un raleur !! et ça , ça me plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radichou

Radichou


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 11/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 8:48

D'un autre côté le personnage y est pour beaucoup...
Petit, barbichu, visage plissé (mais rieur), fricotant avec les forces de l'ombre...

Ah on me souffle "Eh Radichou, elle a dit que tu lui plaisais"

Ah ? euh hum hum eh eh eh *se passe une main derrière la tête*

J't'ai à peine aperçue à la réu ma grande... tu veux me voir dans mon bureau des Poetic Loosers peut être ? on... ralera ensemble sur la charte, oui oui c'est cela... hehe
Revenir en haut Aller en bas
oreca

oreca


Nombre de messages : 832
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 8:57

oula , on se detend ( et un jeu de mots pourri habilement placer ) .
ceci dit si je doit passer dans ton bureau , ca sera en tant que chasseur , et comme tu le sait , mon pet est amoureux des gnomes Wink
Revenir en haut Aller en bas
seijuro

seijuro


Nombre de messages : 627
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 13:33

OUEHHHHHHHHH
pas touche a ma oreca
Revenir en haut Aller en bas
Tribe

Tribe


Nombre de messages : 373
Localisation : Rayon picole du monoprix^^
Date d'inscription : 03/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 16:26

Juste pour dire que je suis d'accord avec Zhakar.
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Nombre de messages : 3192
Localisation : Entre ailleurs et nulle part^^
Date d'inscription : 04/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMar 20 Déc à 19:05

Oui c une bonne idée, je tiens aussi à rajouter que toutes les guildes ont des voix équivalentes, quels que soit le nombres de membres qui constitue cette guilde ^^ (on se croirait à la déclaration des droits de l'homme là ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
Jerethorn

Jerethorn


Nombre de messages : 2820
Age : 39
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMer 21 Déc à 2:53

steel a écrit:
(on se croirait à la déclaration des droits de l'homme là ptdr)

Oui, et comme pour la déclaration des droits de l'homme il faut un groupe qui ne la respecte pas, sinon elle sert à rien : Allez, qui joue les américains ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oreca

oreca


Nombre de messages : 832
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyMer 21 Déc à 20:47

lol!
lol!
lol!
lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
seijuro

seijuro


Nombre de messages : 627
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyJeu 22 Déc à 1:22

allé je me devou deja que je passe pour un mechant encore un peu plus ce n'est pas pour me deplaire^^
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Nombre de messages : 3192
Localisation : Entre ailleurs et nulle part^^
Date d'inscription : 04/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyJeu 22 Déc à 13:57

saleté de ricains!!
Revenir en haut Aller en bas
Tribe

Tribe


Nombre de messages : 373
Localisation : Rayon picole du monoprix^^
Date d'inscription : 03/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyJeu 22 Déc à 14:00

ne dévions pas du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Nombre de messages : 3192
Localisation : Entre ailleurs et nulle part^^
Date d'inscription : 04/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyJeu 22 Déc à 14:02

C vrai!
Bon pour la constitution d'une charte, il faudrait la composer avec les principaux acteurs des Pumas non? (qu'on ne fasse pas ça en secret quoi ptdr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
seijuro

seijuro


Nombre de messages : 627
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyJeu 22 Déc à 14:04

lol tribe est presuqe mechant quand il est serieux
/me a peur de tribe Sad affraid affraid


serieusement une charte est une bonne chose mais bon en meme temp ce n'est pas encore indispensable
Revenir en haut Aller en bas
oreca

oreca


Nombre de messages : 832
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyJeu 22 Déc à 20:43

nan mais on s'en rapproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
seijuro

seijuro


Nombre de messages : 627
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyDim 25 Déc à 3:52

bah franchement la charte est secondaire y a d'autre choses a reglé avant
Revenir en haut Aller en bas
steel

steel


Nombre de messages : 3192
Localisation : Entre ailleurs et nulle part^^
Date d'inscription : 04/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyDim 25 Déc à 19:16

Faudrait déjà qu'il y est plus de monde sur Gem ce serait pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
oreca

oreca


Nombre de messages : 832
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyLun 26 Déc à 5:37

ca commence !! il y a au moins 30 personne qui ont GEM
Revenir en haut Aller en bas
seijuro

seijuro


Nombre de messages : 627
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/11/2005

Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! EmptyLun 26 Déc à 6:46

c vrai mais ce qui m'inquiete c la minorité d'ultime qui a GEM Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution d'une Charte ! Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une Charte !   Constitution d'une Charte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution d'une Charte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultime destinée - la guilde :: Guildes alliées :: Vos envies-
Sauter vers: